fbpx

Comment préparer sa peau au soleil naturellement ?

Beauté et peau

bronzer naturellement bronzage naturel préparer sa peau au soleil

Ah l’été ! J’adore cette belle saison pleine de soleil qui nous permet de sortir nos petits shorts. Dès les premiers rayons (et les premières vacances) ! On a envie d’en profiter et de se prélasser pendant des heures sous la chaleur estivale.

Mais gare aux coups de soleil ! Si ta peau n’est pas suffisamment armée pour affronter les rayons, tu risques d’arborer un teint vermillon plutôt que le caramel attendu…

La peau est la première barrière contre les agressions extérieures. Le soleil, même s’il reste très bénéfique pour la santé, nous envoie des UV qui peuvent abîmer la peau. Pour que notre peau puisse se défendre correctement, il faut donc adopter les bons réflexes. Je te livre ici tous mes trucs et astuces pour préparer ta peau au soleil naturellement.

Les nutriments essentiels qui préparent la peau au soleil

Préparer ta peau au soleil, c’est d’abord la nourrir de l’intérieur et à l’extérieur !

Des anti-oxydants pour une peau prête pour l’été !

Tout d’abord, la peau doit être bien nourrie avec des antioxydants, aux pouvoirs anti-vieillissement que tu peux retrouver dans ton alimentation.

Tu trouveras ces nutriments dans les artichauts, les choux verts, les fraises, les cerises, les raisins, les pommes… et en règle générale dans tous les fruits et légumes frais. C’est le moment de te jeter sur les jus de légumes !

La vitamine E pour une peau souple et hydratée

Autre élément essentiel pour préparer ta peau au soleil : la vitamine E.

C’est une formidable vitamine anti-oxydante mais qu’on ne trouve pas facilement dans notre alimentation quotidienne. Pour preuve, les jambes en aspect « peau de crocodile » que nous pouvons avoir de temps en temps. En effet, la vitamine E évite le dessèchement de la peau.

Mon conseil pour une belle peau douce et bien nourrie toute l’année : agrémente tes salades d’huile de germe de blé. C’est l’aliment le plus riche en vitamine E.

Pense aussi à garder ta peau bien hydratée ! Je te conseille la crème 13byHC riche en huiles végétales (coco, ricin, chanvre, jojoba), en co-enzyme Q10 pour favoriser la production de collagène, en acide hyaluronique et en vitamine E pour lutter contre le vieillissement cutané. Tu bénéficies de 10 % de réduction avec mon code d’affiliation Aymelanaturo04 (choisis bien « code d’affiliation » lorsque tu veux le rentrer au niveau du panier).

Du bêta-carotène (et pas que pour avoir les fesses roses)

Ensuite, je te recommande de te gaver de carottes, abricots, pêches, melons… C’est la saison et ce sont des produits très riches en bêta carotène. Cet antioxydant prépare la peau au soleil en renforçant ses fonctions protectrices naturelles, notamment en stimulant la synthèse de mélanine.

Ce n’est pas pour rien qu’on dit que manger des carottes donne les fesses roses !

Des oméga-3 pour une peau élastique et nourrie

Enfin, il est indispensable de s’assurer un bon taux d’oméga 3. Ces derniers nourrissent la peau, maintiennent son élasticité et préviennent du dessèchement.

De plus, grâce à leurs vertus anti-inflammatoires ils aideront à lutter contre les coups de soleil. Tu trouveras des oméga 3 dans l’huile biologique première pression à froid de colza, de cameline…

L’eau indispensable pour l’hydratation de la peau

Le savais-tu ? Plus de 80 % de l’eau contenue dans la peau vient directement des apports nutritionnels… D’où l’importance de boire de l’eau pour bien préparer sa peau au soleil.

D’abord, essaie de boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée.

S’il le faut, programme-toi une sonnerie toutes les heures pour penser à prendre un verre d’eau. Si tu as du mal à boire de l’eau plate, n’hésite pas à ajouter dans ton verre 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger ou de rose !

Pour une peau et un corps en santé, je te conseille une eau plutôt faiblement minéralisée. Sur l’étiquette de la bouteille, il faut bien vérifier que le total des résidus à sec est inférieur à 250 mg/l.

Et sinon, tu peux boire l’eau du robinet en la filtrant à l’aide de charbon végétal ou de perles de céramique pour la débarrasser de ses résidus polluants éventuels.

Mon geste beauté à adopter pour bien bronzer

Bien préparer sa peau au soleil c’est aussi s’en occuper en surface. Ainsi, rien de tel que des gommages du corps aux huiles essentielles deux fois par semaine pour bien préparer ta peau au soleil.

Cela peut paraitre assez difficile à comprendre : gommer pour être plus bronzée ? Effectivement, la peau sera débarrassée de ses peaux mortes. Ainsi elle aura un aspect plus soyeux et éclatant.

Pour le visage, tu peux utiliser une fois par semaine ce gommage. Il est plus doux et moins abrasif que celui pour le corps.  Avec de l’huile végétale comme l’huile de noyau d’abricot, un peu de sucre et hop le tour est joué !

Attention à la peau de ton visage l’été. Elle est plus fragile face aux rayons du soleil et je te conseille de limiter l’exposition au soleil (surtout entre 11h et 16h). Applique une protection solaire, porte un chapeau et des lunettes de soleil pour la protéger. Si tu veux avoir un teint hâlé, essaie donc mon autobronzant naturel pour le visage (tu m’en diras des nouvelles !)

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour bien préparer ta peau au soleil naturellement ! A toi le bronzage doré tout au long de l’été et même plus longtemps si tu continues à appliquer ces conseils pour prolonger ton bronzage le plus longtemps possible !

Avant l’été, tu as peut-être aussi envie de te débarrasser définitivement de quelques kilos en trop ? Découvre mon programme dédié 👇

programme-harmonie-academie-perte-de-poids

Commentaires

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer lire :