DIY : baume à lèvres gourmand

L’hiver, les lèvres sont sèches et ont tendance à gercer facilement. Le baume à lèvres est alors le bon geste à adopter. Mais on a du mal à faire notre choix ! Riche en actifs hydratants, nourrissants ou adoucissants : les marques nous perdent derrière leurs slogans marketings et il est difficile de s’y retrouver. Sans compter le fait que les baumes à lèvres présentent bon nombre de substances nocives ou allergisantes. Il suffit de voir le classement de UFC Que Choisir pour s’en rendre compte.

Ne vous inquiétez pas 🤗! Je vous ai préparé une petite recette de baume à lèvres maison qui va réparer, adoucir, nourrir vos lèvres avec une touche de gourmandise💋. Très bon marché, elle est facile à faire et ne requiert pas d’ingrédients ni d’ustensiles particuliers. Et bien sûr, comme toutes mes recettes elle est 100 % naturel, bio et végétal 🌿!

Tout d’abord, j’utilise un produit phare en matière d’hydratation : le beurre de cacao🍫. Il est parfait pour lutter contre les lèvres gercées et donne une belle touche gourmande à nos lèvres.

Ensuite, j’ajoute de la cire de candelilla. C’est une cire végétale que j’affectionne particulièrement car il protège durablement les lèvres.

Puis, pour compléter le parfum gourmand de ce baume, je complète avec du macérât huileux de vanille. Je le fabrique maison avec de l’huile d’amande douce dans laquelle j’ai laissé reposer 3 semaines une gousse de vanille. Si vous n’avez pas 3 semaines devant vous : utiliser simplement de l’huile d’amande douce.

Enfin, l’ingrédient indispensable à cette recette : la vitamine E. C’est un très bon conservateur naturel.

Ma recette de baume à lèvres gourmand

INGREDIENTS (pour 1 tube)

  • 5 gr de beurre de cacao
  • 3 gr de cire de candelilla
  • 1,5 gr de macérât huileux de vanille (ou l’huile d’amande douce)
  • 1 goutte de vitamine E

PREPARATION

  1. Faire fondre au bain-marie le beurre et la cire.
  2. Dès que le mélange est sous forme liquide, ajouter le macérât huileux.
  3. Retirer du feu et compléter avec la goutte de vitamine E.
  4. Mettre dans le tube rapidement, avant que la préparation ne refroidisse.
  5. Appliquer ce baume sur les lèvres plusieurs fois par jour !

Vous pouvez acheter tous ces produits avec 10 % de réduction chez LCA Aroma (code promo AYME10) sauf la vitamine E que j’achète chez Bioflore.

Vous avez aimé cette recette ❤️? Vous aimerez aussi ma recette de baume hydratant avant shampoing pour garder de beaux cheveux💆‍♀️.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.