DIY : Baume avant shampoing pour garder de beaux cheveux

Les températures commencent à friser le zéro, ça y est. Avec elles,  les pluies tombent sur nos cheveux qui deviennent….moches. Oui je suis désolée il n’y a pas d’autres mots ! Vous êtes d’accord ? Mais l’humidité et le froid, ça ne fait pas bon ménage avec une  chevelure douce et soyeuse.  Déjà qu’on lui fait subir des couleurs et des brushings à tout bout de champ… Heureusement, je vous ai concocté une petite recette de baume avant shampoing pour garder de beaux cheveux. Cette recette magique va leur redonner de la souplesse et de la douceur ! En plus, il les préservera des méfaits de l’hiver.

Pour réaliser ce baume avant shampoing, j’ai sélectionné des produits naturels qui vont agir sur l‘hydratation, prévenir du dessèchement et améliorer la brillance et la texture du cheveu.

Tout d’abord, je vous présente le roi de l’hydratation toutes catégories confondues : le beurre de Karité. Aussi bon pour la peau que pour les cheveux, ce baume super polyvalent est à adopter sans plus attendre. Je l’utilise même pour garder mes lèvres bien hydratées. D’une consistance assez dure, il suffit de le faire doucement fondre au bain-marie pour l’utiliser dans toutes vos préparations beauté.

Ensuite, je complète ce baume avec de l’huile végétale de ricin, formidable pour les cheveux et les ongles. En effet, elle les nourrit et les hydrate en profondeur.  Nos cheveux sont éclatants de santé !

Enfin, j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang. Personnellement, j’adore l’odeur de cette huile qui est puissante et suave. En plus de libérer nos tensions, l’huile essentielle d’Ylang-ylang apporte force et brillance à nos cheveux.

Ma recette de baume avant shampoing pour garder de beaux cheveux

INGREDIENTS (pour 1 gros pot)

  • 200 gr de beurre de Karité
  • 50 ml d’huile de ricin
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang

PREPARATION

  1. Faire fondre au bain-marie le beurre de karité.
  2. Dès que le mélange est sous forme liquide, retirer du feu et ajouter l’huile de ricin et l’huile essentielle d’Ylang Ylang.
  3. Mettre en pot et remuer régulièrement jusqu’à ce que la préparation refroidisse.
  4. Appliquer ce baume sur les cheveux avant le shampoing. Envelopper dans du cellophane et/ou serviette chaude et laisser agir au moins 30 minutes.

Vous pouvez acheter tous ces produits avec 10 % de réduction chez LCA Aroma (code promo AYME10) ou Ômsens (code promo AYMELANATURO).

Pour avoir de beaux cheveux toute l’année, l’important c’est bien les nourrir de l’intérieur.  En commençant votre journée par déguster mes pancakes healthy, vous adopterez un geste sain pour votre beauté !

Et vous, vous avez trucs et astuces pour garder les cheveux en bonne santé ? Des recettes naturelles à partager ?  Des idées pour les protéger ?

J’ai hâte de vous lire !!!

 

Pour participer à un de mes ateliers de cosmétique naturel, contactez-moi au 06.60.19.08.54 ou par mail julie.ayme@gmail.com 

Pour un coaching beauté :
Prendre rendez-vous en ligne

Julie Aymé Naturopathe – Coach Minceur & Beauté – Antibes Juans les Pins (06)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.