Des parfums pour parler d’amour…Par Marion de chez ÔmSens

Les huiles essentielles bio ont des pouvoirs assez incroyables, ça on le sait ! D’ailleurs Julie Aymé nous le rappelle régulièrement et toujours de façon juste ! Elles soignent le corps physique, nous aident à nous sentir bien dans notre corps (merci aux ateliers de cosmétiques naturels !), elles permettent de ne plus polluer les eaux avec des molécules chimiques et le plastique qui les enrobe trop souvent. Bref, elles nous permettent de prendre soin de nous de façon naturelle et bienveillante ! 
Merci à ce concentré de Nature ! 🙏

Mais saviez-vous que les huiles essentielles permettent également de soigner les émotions ?

Les molécules que les huiles essentielles contiennent sont volatiles : c’est pour cela qu’elles sont chargées d’odeurs. Juste en respirant l’huile essentielle, les molécules volatiles touchent directement la partie limbique du cerveau responsable des odeurs, qui est juste à côté de la partie liée aux émotions et aux souvenirs… C’est pour cette raison que certaines odeurs nous replongent dans notre passé (merci à Proust et à sa madeleine !), nous rendent « instinctivement » heureux.ses ou malheureux.ses, nous apaisent, etc. 

Nous savons tous que la lavande, la camomille ou encore la verveine citronnée ont un pouvoir calmant. Certaines huiles essentielles travaillent sur notre féminité, comme le géranium ou le ylang ylang, lorsque d’autres travaillent le côté yang (le masculin) : le gingembre, l’encens ou le vétiver par exemple. On dit que la Bergamote est l’huile essentielle de la Joie ! 

Yannick Parat, notre aroma/olfacto-thérapeute préféré chez OmSens, a associé le pouvoir émotionnel des huiles essentielles aux carrefours énergétiques du corps : les chakras. Son objectif : créer des parfums qui permettent de travailler les émotions ! Grâce à sa formation de nez, il en a créé 5 : Chez ÔmSens, on les appelle des petites fioles de potion magique !

Voici donc nos 5 parfums !  

Yogini, « Je souhaite être dans le présent, ici et maintenant, en pleine conscience, zen, relaxé.e, positif.ve, à la fois ancré.e et éveillé.e », chakra 6   de la perception, c’est le chakra du 3eœil ; et chakra 7 de la lumière, de la compassion, de l’éveil spirituel.

Liberty, « Je souhaite savoir lâcher prise, me sentir détendu.e, allégé.e du poids de la société, de mon entourage et de mes addictions », chakra 5 de l’expression, de la communication. 

Harmony, « Je souhaite m’accepter et me construire, être en harmonie avec moi-même et avec mon entourage », chakra 4 de l’amour, de la tendresse, du lâcher-prise. 

Nausica, « Je souhaite maitriser mes sautes d’humeur, et mes émotions en générale, accepter mes erreurs et ce que la vie me donne au quotidien », chakra 3  de l’estime de soi, de la responsabilité et du discernement ; et chakra 2 de la fécondité, de la sexualité et de la créativité. 

Gaïa, « J’ai besoin de force mentale et physique, de dynamisme, de positivisme, de joie de vivre, me sentir protégé.e, rassuré.e, ancré.e avec les idées claires », chakra 1  de l’enracinement, de la connexion avec la Terre, il symbolise notre force vitale.

Mais alors, pour parler d’amour avec ces parfums, seuls les parfums aux huiles essentielles bio Nausica et Harmony seraient adaptés ? me direz-vous ! 

Et bien en fait, ça dépend du message que l’on veut faire passer ! 
Il y a autant de preuves d’amour qu’il y a d’amours…

  • Vous désirez ancrer votre relation ?Lui dire que vous vous sentez prêt/prête à construire ensemble ? Gaïa répondra à cette recherche d’ancrage ! C’est un parfum qui plait tout autant aux hommes qu’aux femmes. Associé à un de nos bijoux en bois Vana pour les hommes, ou à un bijou en argent pour les femmes, il vous permettra de dire à votre amour « Je souhaite m’ancrer et construire avec toi ! ».
  • L’expression n’est pas votre point fort, et pourtant, vous avez envie de crier sur les toits cet amour qui vous habiteLiberty est le parfum de l’expression des sentiments ! Il vous aidera alors à passer ce cap pour dire « je t’aime » (ou « je m’aime » selon à qui vous l’offrez ! Bah, oui, c’est la fête de l’Amour de soi aussi !).
  • Vous savez que vous avez trouvé votre âme sœur : vous vous entendez sur tous les plans de vos vies, y compris le plan spirituel… Quelle chance vous avez ! Accompagné d’un bijou diffuseur représentant un mandala, le parfum Yogini saura exprimer ce puissant lien qui vous unit. 
  • Vous avez besoin de faire ressentir à l’Autre cet amour, qu’il/elle le comprenne au plus profond de sa chair. Vous souhaitez développer l’aspect charnel, sensuel, créatif de votre relationNausica est fait pour votre moitié… et pour vous ! 
  • Enfin, vous filez le parfait amour : votre cœur s’ouvrede plus en plus chaque jour pour la personne qui partage votre vie et aussi pour vous-même ! Vous vous sentez sur la bonne voie ensemble ! Harmony saura marquer ce bel amour et l’équilibrer davantage ! 

Alors, avec quel parfum allez-vous parler d’amour ?😉Tous sont confectionnés avec des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique, ou quand c’est impossible, des huiles essentielles issues de plantes qui poussent de façon sauvage. 

Quel que soit votre choix, vous qui venez de la part de Julie Aymé, vous bénéficiez d’ores et déjà de 10% sur votre première commande ÔmSens grâce au code promo AYMELANATURO ! 

Le plus difficile maintenant sera de choisir le bijou diffuseur qui accompagnera ce parfum…Je vous laisse explorer notre site web et notre page sur les bijoux diffuseurs, et vous dis à bientôt ! 

Marion de chez ÔmSens

marion@omsens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.