Etat grippal, rhume…quels remèdes naturels pour stimuler votre immunité ?

A cette époque de l’année, il n’est pas rare d’avoir mal à la tête, de ressentir des courbatures, de la fièvre et une grande fatigue. Tous ces symptômes sont généralement interprétés comme un « état grippal » ou “rhume”. Cela nous gâche la vie, surtout au moment de préparer les fêtes de fin d’année. Alors pour retrouver la forme, je vous livre ici quelques remèdes naturels pour stimuler votre immunité.

Remèdes-naturels-rhume-état-grippal-immunité

Se reposer

Vous êtes fatigués, vous vous sentez mal ? Votre a besoin de récupérer ! Vous ne pourrez pas vous sentir en pleine forme en continuant le travail. Toute infection épuise l’organisme. Il est donc nécessaire de se reposer quelques jours pour se remettre sur pieds.

Se mettre à la diète

En plus de rester tranquille à la maison, je vous conseille aussi un repos digestif ! Le fait de digérer demande à notre corps énormément d’énergie. Ainsi, si vous mettez cette énergie digestive au repos, le carburant ira pour aider le système immunitaire.

De plus, je vous conseille :

  • De supprimer tous les produits laitiers
  • D’éviter tous les aliments acides tels qu’agrumes, oseille, rhubarbe, vinaigre, sodas, alcool….mais aussi tous les aliments acidifiants comme le café, le cacao, la viande, le sucre…

Misez plutôt sur des repas à base de bouillons, soupes ou Jus de légumes YUMI (-10% avec le code AYMELANATURO).  

Apporter de la chaleur

Les virus détestent le chaud ! Alors direction la couette avec une bouillotte (sur le foie ou les pieds) et avec une bonne tisane de gingembre frais. Pour la préparer, rien de plus simple :

  • Couper en petits morceaux une racine fraîche de gingembre
  • Mettre 1 cuillère à café de gingembre en morceaux dans 200 ml d’eau chaude
  • Laisser infuser 10 minutes

Boire par petite tasse régulièrement dans la journée.

Si vous frissonnez et que votre fièvre reste en dessous de 38 °C, prenez un bain chaud. En effet, la fièvre est un phénomène naturel qui montre que le corps est en train de se battre. Il est important de « laisser faire », et même d’accompagner si la fièvre reste faible.

Stimuler votre immunité avec des produits de santé naturels

  • Prenez de la vitamine C de type liposomale (beaucoup plus assimilable par l’organisme car elle n’est pas attaquée par l’acide de l’estomac) et tamponnée (qui ne modifie par le pH) mais pas de comprimés effervescents !
  • Utilisez un remède naturel avec des plantes pour stimuler votre immunité, comme Granuphytol du laboratoire Copmed
  • Mettez quelques gouttes d’un mélange d’huiles essentielles sur vos poignets toutes les heures jusqu’à disparition des symptômes. Dans un flacon de 10 ml, mélangez 15 gouttes d’huile essentielle de Niaouli avec 10 gouttes huile essentielle de Petit Grain Bigarade (ou Lavande vraie) et finir avec de l’huile végétale de jojoba. Découvrez “les huiles essentielles pour combattre le rhume

Si malgré tous ces conseils vos symptômes persistent, allez consulter votre médecin !

Pour ne pas avoir à vaincre les états grippaux, le mieux c’est qu’ils n’arrivent jamais ! Ainsi, je vous invite à découvrir mes conseils pour stimuler votre immunité et l’alimentation à adopter pour ne pas tomber malade cet hiver

N’oubliez pas : La maladie n’est pas essentiellement due à la nature du virus mais à la résistance dont nous sommes capables de lui opposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.