DIY produit de beauté : le meilleur autobronzant visage

Qui n’a jamais rêvé de trouver LE soin visage pour garder son bronzage toute l’année ? Et bien j’ai enfin trouvé ce produit de beauté ! C’est vraiment le meilleur autobronzant naturel pour le visage que je connaisse. En plus de vous assurer une bonne mine même les jours d’hiver, ce cosmétique est un véritable soin visage : il prépare votre peau au soleil et limite l’apparition des rides.

Cet autobronzant pour le visage contient un produit qui est très peu connu et pourtant qui fait des merveilles : l’urucum (appelé aussi roucou). Cette plante est utilisée par les Indiens d’Amazonie qui s’en enduisent le corps. Grâce à sa richesse en bêta-carotène (100 fois plus que la carotte), elle les protège du soleil. L’urucum contient de la bixine, une substance qui stimule la production de mélanine, responsable du bronzage de la peau.

En plus, l’urucum est très riche en anti-oxydant comme le zinc et le sélénium, ce qui permet d’être un allié redoutable pour protéger la peau du vieillissement. En l’ajoutant à notre produit de beauté, on en fait un vrai soin visage !

Ma recette d’autobronzant naturel

Meilleur autobronzant naturel pour le visage et soin bonne mine

Pour fabriquer cet autobronzant, il va falloir un peu de patience. 4 jours pour être exacte. En effet, il va tout d’abord falloir réaliser un macérât de poudre d’Urucum. D’ailleurs, je vous recommande la poudre d’Urucum de Guayapi.

Etape n°1 : le macérât d’urucum

  • Dans un flacon de 100 ml en verre, mélanger 90 ml d’huile végétale de jojoba et 10 ml de poudre d’Urucum.
  • Secouer le mélange 1 à 2 fois par jour afin que la poudre ne reste pas collée au fond.
  • Au bout de 4 jours, filtrer la poudre (avec une compresse par exemple).

Etape n°2 : l’auto bronzant naturel

  • Dans un flacon de 50 ml en verre, mélanger 30 ml de macérât d’Urucum et 20 ml d’huile végétale de noyaux d’abricot.

Pour encore plus de résultat avec ce soin visage : réaliser toutes les semaines un gommage visage et faites régulièrement un lifting manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.