DIY produits de beauté : Gommage corps aux huiles essentielles

Ce produit de beauté fait partie des incontournables pour prendre soin de de sa peau. D’ailleurs, il est dans toutes les salles de bain des filles qui ont la peau douce.

Réaliser un gommage corps aux huiles essentielles c’est s’assurer d’éliminer toutes les peaux mortes qui empêchent la peau de respirer. En plus, les produits de beauté que vous appliquerez en suivant permettront de mieux rentrer dans la peau et donc d‘être plus efficace.

Vous pouvez très bien acheter un gommage tout fait en magasin bio ou sur le site de la slow cosmétique. Vous pouvez aussi réaliser ce cosmétique bio vous-même. C’est très simple, économique et efficace !

Ma recette de gommage corps aux huiles essentielles

gommage corps maison aux huiles essentielles

INGREDIENTS (pour 1 gommage)

  • 5 càs de poudre : sucre, gros sel, amande, son de blé…
  • 2 càs d’huile végétale (ou plus pour un mélange plus onctueux) : olive, noisette, amande douce, avocat, macadamia, argan…
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale, d’ylang-ylang ou de géranium rosat.

PREPARATION

  1. Dans un bol, mélangez la poudre et l’huile végétale. 
  2. Ajoutez les huiles essentielles.
  3. Mélangez le tout. 

Dans la douche, humidifiez le corps à l’eau chaude puis massez-vous avec le gommage en insistant sur les zones rugueuses. Rincez abondamment à l’eau tiède avant de vous sécher. 

Ce cosmétique bio aux huiles essentielles ne se conserve pas. La dose prévue est donc pour un seul gommage. Vous pourrez ainsi varier à chaque fois les poudres, les huiles végétales et les huiles essentielles selon votre humeur du jour 🙂

Je conseille de réaliser un gommage corps une fois par semaine accompagné d’un gommage visage. Plus vous risquerez d’abîmer votre peau. Moins, cela ne servirait à rien !

Bon gommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.