DIY : Sérum anti-cellulite

La cellulite, c’est notre ennemi numéro 1🤬. Pour l’éradiquer de manière définitive, je vous donne tous mes conseils de naturopathe avisée dans mon article : “comment éliminer durablement la cellulite“.

Les principaux points pour venir à bout de cette peau d’orange disgracieuse sont l’alimentation, l’exercice physique 🏋️‍♀️et les massages💆‍♀️.

Les massages sont particulièrement précieux quand on veut chasser notre graisse sur les cuisses🧚‍♀️.

Pour une efficacité optimale à la maison, je vous ai préparé un sérum à base d’huiles végétales et huiles essentielles 🌸 afin de diminuer durablement votre cellulite🤓.

Ainsi, il contient de l’huile de calophylle qui a un effet micro-circulatoire🌟. Or il est connu que la cellulite est le résultat d’un trop de graisse et d’un manque de circulation. La circulation est également améliorée avec l’huile essentielle de Cyprès grand vert 🌿 ou de Cèdre de l’Atlas 🌲

Ensuite, afin d’accompagner l’élimination de la cellulite en profondeur, j’ajoute de l‘huile essentielle de pamplemousse🍊 qui va favoriser le déstockage des graisses.

Je vous conseille d’appliquer ce sérum* le soir sur une peau propre, sur les cuisses, fesses et hanches. Dans tous les cas, ne jamais mettre d’huiles essentielles avant d’aller au soleil ☀️!

Ma recette maison de sérum pour éliminer sa cellulite

INGREDIENTS (pour un flacon de 100 ml)

  • 70 ml d’huile de noisette
  • 20 ml d’huile de calophylle
  • 50 gouttes d’essence de pamplemousse
  • 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès ou cèdre de Virginie

PREPARATION

  1. Versez les huiles de noisette et de calophylle dans un petit bol.
  2. Ajoutez ensuite les huiles essentielles.
  3. Mélangez le tout et transvaser dans votre flacon définitif.
anti-cellulite cellulite huiles essentielles aromathérapie

*je vous conseille de toujours tester les huiles essentielles avant de réaliser un produit en mettant une goutte au creux du poignet.

Dans tous les cas, NE JAMAIS INGERER d’huile essentielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.