Réflexologie Auriculaire • Naturopathe Antibes

La réflexologie auriculaire consiste à stimuler des zones réflexes de l’oreille via un stylet métallique.

C’est la seule technique de réflexologie qui fait régulièrement l’objet de recherches médicales. D’ailleurs, elle est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale).

Grâce à la riche innervation et vascularisation de l’oreille, elle est très efficace pour apaiser les douleurs rhumatismales, arrêter de fumer, gérer les addictions, les compulsions alimentaires mais aussi le stress et plus encore… De plus, les résultats sont immédiats et visibles ! 

Déroulement d’une séance de réflexologie auriculaire

Après m’avoir exposé le motif de votre venue ou après une consultation de naturopathie, je vous propose de vous allonger sur la table de massage. Pas besoin de vous déshabiller, j’ai juste besoin de votre oreille. La droite, si vous êtes droitier et la gauche pour les gauchers.

Ensuite, avec un stylet métallique très souple, je vais appuyer sur des points spécifiques en fonction de votre objectif. Il y a par exemple un point “lutte contre les addictions “, un point “gestion du stress” mais aussi des points qui vont permettre de stimuler des organes (foie, thyroïde…). 

Je reste quelques minutes sur chaque point en alternant appui et relâchement. En général, je ne stimule pas plus de 5 points dans une même séance de réflexologie auriculaire.

Comme toutes les techniques de réflexologie, certains points peuvent être douloureux. En fonction de vos sensations, je varie l’intensité de l’appui du stylet sur votre oreille. 

Tarif de réflexologie auriculaire 

20 euros la séance (environ 30 min)

Lieu : Cabinet de Naturopathie au 13-15 rue Sadi Carnot à Antibes

Je prends rendez-vous

réflexologie naturopathie antibes perte de poids addictions



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.